05/03/2013

Mat.10:40 Qui vous accueille m’accueille


 

Qui vous accueille m’accueille – 10:40-42
Marc 9:37,41 ; Luc 9:48, 10:16 ; Jean 13:20

Guerres, divisions, discordes dans les familles… N’y a-t-il que cette perspective dans la vie d’un messager de la bonne nouvelle ? Telle n’est pas la situation. Les messagers rencontreront bien des personnes disposées à les accueillir et à recevoir le message de la grâce…

40 Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. 41 Qui accueille un prophète en qualité de prophète, recevra la récompense d’un prophète, et qui accueille un juste en qualité de juste recevra la récompense d’un juste. 42 Quiconque aura donné à boire, seulement une coupe d’eau froide, à l’un de ces petits en qualité de disciple, en vérité, je vous dis, il ne perdra jamais sa récompense.

  • Sans peut-être que l’hôte s’en rende vraiment compte, qui reçoit-il en fait ? Jean 13:20, 17:21,23, 20:21.
  • Pourquoi donc ce lien entre l’accueil d’un prophète, ou d’un juste, et la récompense liée ?
Derrière les gestes d’accueil, nous pouvons voir la joie du Seigneur lorsqu’un cœur est ouvert à sa grâce et reçoit ainsi ceux qui lui ont été envoyés, ceux-ci connaissant le labeur, l’opprobre parfois et même la persécution. C’est aussi le bonheur de ces serviteurs, la rencontre d’un accueil bienveillant, ne fut-ce qu’un verre d’eau pour étancher la soif. Et quelle joie lorsqu’une âme s’ouvre au message de l’évangile et trouve ainsi la joie dans la gratuité de l’évangile ! Reçus comme prophètes, car ils sont porteurs de la parole de Dieu, et justes car ils sont entrés dans la vie, la vraie vie, celle qui répond au dessein de Dieu.

 

ACCEDER A L'INDEX
DE L'EVANGILE SELON
 
 
 
Cette lecture est extraite du site : "Que dit l"Evangile ?" Des pages de la Loi, des Psaumes et des Prophètes. Des lectures de l'ensemble du Nouveau Testament.
ACCEDER
AU SITE

 
 

14:10 Publié dans Matthieu 09 à 12 | Commentaires (0) | Eric

Les commentaires sont fermés.